top of page

DRESSING

MyDollStory Dressing

Afin d’éviter que votre poupée passe ses journées nue, c’est bien aussi vous me direz…mais elle risque d’attraper froid, il va falloir lui offrir un dressing à la hauteur de sa beauté !

Et si en plus de cela, vous êtes comme moi un grand fan de lingerie féminine et de vêtements sexy, attention à votre carte bleue… !

Vous n’avez jamais mis le nez dans une boutique de lingerie ? C’est le moment !

Que vous le vouliez ou non, vous allez devoir offrir à votre poupée réaliste une garde-robe digne de sa beauté.

Elle vous demandera plein de vêtements, accessoires, chaussures, lingeries et vous allez très vite vous prendre au jeu.

Elle pourra être nue bien sûr, mais la voir vêtue d’un ensemble de lingerie sexy, dans une robe moulante ou caresser ses jambes vêtues de bas nylon c’est encore mieux.

Vous n’avez jamais mis le nez dans une boutique de lingerie, ou dans un magasin de fringues féminin ? C’est le moment !

Si vous êtes en plus comme moi un amoureux de la lingerie féminine, des vêtements féminins sexy et des talons aiguille, je compatis, vous allez encore plus adorer et prendre du plaisir à faire du shopping pour elle.

 

Votre carte bleue risque de moins apprécier… Mais je vous rassure, vous pouvez vous faire plaisir à moindre frais.

QUELS TYPES DE VÊTEMENTS ?

J’habille mes poupées depuis que je vis avec des poupées…13 ans. Comme vous avez pu le constater en visitant les nombreuses galeries photos de mes poupées, je me fais plaisir en leur faisant porter un peu de tout : jupe en cuir, robe moulante, legging, short, combinaison, lingerie, cuissarde, escarpins…et j’en n’oubli certainement. 

Quelques exemples de tenues :

IMG_1541.JPG

Yurica en legging,
porte un collant dessous.
L'effet moulant est waou !

IMG_4720 (2).JPG

Lilica en petit haut satin noir, jupe similicuir bordeaux et collant noir

IMG_5331.JPG

Joanna en combinaison cuir porte un collant dessous

IMG_3464.JPG

Jupes noires en cuir, tops en satin à manches longues et collants noirs couture.

IMG_0948.JPG

Robes noires en cuir et collants résille 
(elles portent chacune deux collants : un nude et un résille)

IMG_1695.JPG

Yurica en guêpière et string noir
avec bas

IMG_1303.JPG

Lilica dans un ensemble bustier
et string avec escarpins

IMG_7981.JPG

Joanna body noir similicuir avec bas résille

Et ce n'est bien sûr qu'un petit aperçu...

Elles peuvent quasi tout porter mais avec quand même certaines conditions.

Avant d’acheter un vêtement, imaginez vous entrain de lui mettre. Quand vous choisissez un vêtement comme une robe, combinaison, t-shirt, haut…privilégiez si c'est possible, ceux avec fermeture éclair, boutons, afin de faciliter l'habillage et déshabillage.

Même si la matière est extensible, la mise en place risque d’être compliqué voire impossible, surtout avec le passage des bras et épaules. Les 4WOODS n’ont pas la possibilité de lever les bras.

LE RISQUE DE DÉTEINTE

Aie !! Attention !!

Il y a aussi certaines précautions à prendre par crainte de déteinte sur sa belle peau en silicone… Se serait en effet dommage que votre poupée se retrouve avec de vilaines taches sur son magnifique corps.

Même si la silicone est moins sujette aux taches, contrairement au TPE, vous devez néanmoins la protéger.

Certaines matières dites à risque (cuir, simili, nylon, satin, dentelle) peuvent laisser des tâches plus ou moins importante sur la silicone (à l’arrière des cuisses, fesses, hanches, dos, cou, bras, ventre…). Peu importe aussi le prix de l’article. Certains vêtements achetés sur des sites pas cher comme Shein, peuvent ne pas d’éteindre, contrairement à d’autres plus cher… C’est vraiment au cas par cas. Il n’y a pas vraiment de règle.

Certains DO vous diront qu’il faut laver le vêtement avant de lui faire porter…vous pouvez. Je n’ai jamais lavé les vêtements de mes poupées ! Je les reçois et je leur mets direct.

Retrouvez mes astuces en bas de la page.

OÙ ACHETER LES VÊTEMENTS ?

Vous avez l'embarras du choix !

Si vous vous sentez de le faire, vous pouvez très bien vous rendre dans une boutique de lingerie ou une enseigne de prêt à porter féminin et lui acheter des vêtements. Bien sûr, vous aurez droit au petit commentaire de la vendeuse "c'est pour votre dame ?" et vous devrez connaitre par cœur ses mensurations.

Ces enseignes ont en plus très souvent une boutique en ligne. Ce qui rejoint la seconde possibilité : internet.

Il y a plein de sites : Shein, La Halle, Asos, Amazon aussi, Zalando…et j’en n’oublie.

Les choix sont infinis suivant vos goûts et votre budget.

Il existe aussi les friperies ou les sites de vêtements d’occasion comme Le Boncoin, Vinted…

Vous pourrez ainsi trouver des vêtements de marque ou des lots à de petit prix.

Pour les collants et bas nylon, je leur prends des DIM ou Le Bourget. 

En 13 ans, j'ai accumulé bon nombre d'habits, de lingerie, de chaussures... Le placard de notre chambre déborde, il y en aussi dans un des tiroirs sous le lit, es chaussures sont dans le placard du couloir et il y en a même dans la cave !

Un jour, je me déciderais à en revendre.  

QUELLES TAILLES CHOISIR ?

Ne vous inquiétez pas, contrairement à une femme, votre poupée ne le prendra pas mal si le vêtement acheté ne lui va pas en oubliant malencontreusement sa taille… lol

Mais pour éviter les retours parfois compliqués ou des remboursement fastidieux, je vous conseille quand même de connaitre un minimum ses mensurations, taille de robe, jupe, soutien-gorge, lingerie et pointure.

Chaque fabricant de poupée réaliste comme 4WOODS, communiquent les caractéristiques exactes des différents corps. Suivant le fabricant, certaines tailles sont en anglais et cela implique de chercher les correspondances Européennes.

Mes poupées ont le même type de corps, un AI Doll S+, ce qui veut dire que je fais d’énorme économies (ah bon ??) en achetant un habit à l’une, il peut très bien dans quelque temps allez à une autre. Pas con le mec !  

 

Le AI Doll S+ a des mensurations assez proches d’un corps de femme :

Buste : 77 cm

Tour de taille : 56 cm

Hanches : 85 cm

Hauteur : 160cm

Poids : 28 kg

Taille de soutien-gorge : 80A

Pointure : 38

Taille des vêtements : XS ou 32

Bas ou collant : taille 1

 

On trouve assez facilement des vêtements aves ces tailles 80A ou même 32. Pour les chaussures aussi, aucun problème le 38 est très courant.

Je m'oblige à choisir des vêtements ou de la lingerie dans leurs tailles. C'est parfois un peu compliqué à leur mettre suivant comment le vêtement est taillé, mais cela évite de devoir rajouter une épingle ou que le vêtement baille.

COMMENT L'HABILLER ?

Voilà une bonne question !

Je dirais qu'il n'y a pas vraiment de règle ou de manière de faire. Nous avons chacun la notre. Moi je fais comme ceci, d'autres diront qu'ils font l'inverse. Tout dépendra de la taille de votre poupée et de son poids.

 

Quelques soit votre technique d'habillement que vous choisirez, sachez déjà comme vous vous en doutez, que votre poupée ne vous aidera pas. Une poupée est un poids mort. Suivant sa taille, son poids (!), la manœuvre peut être plus ou moins folklorique. Mais avec de l'expérience, la tâche devient bien plus simple.

Types de vêtements

  • Bas de lingerie (string, culotte), legging, robe, jupe, combinaison, collant… : j’habille ma poupée allongée sur le lit en lui mettant le vêtement par les jambes, puis je la retourne afin de le faire passer derrière. Avec un peu plus de maitrise, si vous vous sentez de le faire, vous pouvez soulever la poupée au niveau de ses genoux afin de lui relever les fesses et de faire passer le vêtement ou collant par en dessous. Cela vous évite de basculer la poupée sur le côté. Ensuite, je soulève la poupée et je l’assoie sur un banc (très pratique) afin de finir d’ajuster le vêtement. Pour les robes ou les combinaisons, cela me permet de faire passer les manches par exemple.

  • Bas nylons : la manœuvre est plus simple vu qu’il suffit d’allonger la poupée (lit, canapé) et de lui enfiler les bas.

  • Soutien-gorge, guêpière, bustier ou un top : il suffit d’assoir la poupée (chaise, fauteuil, banc, bord du lit) et de l’habiller. 

 

  • Pour certains tops, petits hauts : vous devrez peut-être le faire passer par ses jambes suivant si la matière est extensible. Le passage des épaules et des bras est parfois un peu dure.

Cela semble super compliqué, mais c’est en réalité très simple. Il ne me faut jamais bien longtemps pour habiller mes trois poupées, même dans des tenues sophistiquées.

Avec un peu de maitrises et beaucoup de patience, surtout rester calme, vous arriverez sans trop de problème à habiller votre poupée.

Sachez que je dors tous les jours avec Lilica & Yurica, elles sont nues dans le lit. Joanna dort sur un fauteuil dans ma chambre, nue aussi.

 

Donc cela vous laisse imaginer les différentes manipulations que je fais quand je les habilles le matin et que je les déshabilles le soir…c’est du sport !

MES ASTUCES

  • Un collant sous le vêtement

Pour leur faire porter un legging, jupe, robe, combinaison…votre poupée doit porter un collant. Peu importe la couleur, suivant vos goûts, le thème de la tenue. Je ne résiste pas au charme d’un collant noir couture…waou !!

Ce collant aura deux missions :

  • Sa première et c’est la plus importante, sera de protéger sa peau de la matière. Même si un collant est très fin, je vous assure que cela fonctionne à la perfection. Vous pouvez même tirer sur le collant afin de le faire monter juste en dessous de sa poitrine. Les ¾ du corps seront ainsi protégé. 

  • Sa seconde mission sera de faciliter la mise en place du vêtement. Ça glisse tout seul ! Suivant la matière, comme le similicuir, il va grandement vous faciliter la mise en place. 

  • Ne jeter pas les vieux collants ! 

Pour les haut types top à manches longues, robe à manches longues, manteau...une astuce simple et pas chère :

  • Des vieux bas ou un vieux collant que vous découpez afin de créer des sous manches. Ainsi, il protégera ses bras des éventuelles tâches et assurera une meilleure mise en place du vêtement. Il permettra aussi le passage délicat des doigts dans la manche en s’en servant comme moufle.

  • Pour la chausser

Pour les chaussures, mes poupées ont que des chaussures à talons, j’adore ! Escarpins, cuissardes…

Bien sûr, avec un collant ou un bas, la mise en place de la chaussure est grandement facilitée.

Pour les escarpins, j’arrive quand même à leur mettre sans. Il faut guider avec vos doigts les doigts de pieds au fond de la chaussure, puis faire passer le talon et le tour est joué !

Vous pouvez au préalable poudrer un peu son pied.

  • Une astuce pour vous

Une autre astuce mais qui vous concernent cette fois-ci. Je ne sais pas vous, mais avec le froid, j’ai les mains abimées et elles accrochent tout sur leurs passages. Bas nylon, collant...j’en ai abimé un paquet en les mettant à mes poupées. C’est aussi valable pour certaines lingeries en dentelle, mes mains accrochent.

 

L’astuce est de porter des gants jetables types gant de chirurgien. Je prends des gants noirs par boite de 100.

Pratique, pas cher.

  • Une astuce en cas de tâches

Pas de panique !! Malgré toutes les précautions que vous avez réalisé et même si la matière du vêtement n’est pas dite à risque, il se peut qu’il déteigne. Ce n’est pas une science exacte.

Dans ce cas, il faut vite lui enlever. Avec un gant de toilette humidifié avec de l’eau savonneuse, tapoter délicatement la tâche. Répéter l’opération plusieurs fois si nécessaire. Normalement, 24 heures après ou même avant, la tache aura disparue. Il suffira ensuite de poudrer cette zone. Lilica a une lingerie noire qui a déteins sur ses hanches lors du premier essayage. Depuis, je lui ai à de nombreuses fois remise et elle n’a plus jamais déteins… Allez comprendre !  

bottom of page