MES ALBUMS PHOTOS
Tiens, quelle drôle d’idée !
Nous sommes en novembre 2012. Lilica partage mon quotidien depuis maintenant 1 an. Durant cette année passée à ses côtés, nous avons réalisé énormément de scènes en photos montrant notre quotidien, notre petit couple original. Les photos s’accumulent au point d’en avoir plus de 1000 sur l’ordinateur.
Au même moment, les fêtes de fin d’années approchent à grand pas et à la télévision, les pubs sur les albums photos sont passées en boucles. C’est la mode d’offrir ce genre d’album à notre conjoint, nos parents, nos grands-parents…Montrer les photos de famille, les vacances, les premiers mois du nouveau-né… On peut même en faire avec des recettes de cuisine !
Assis confortablement sur le canapé aux côtés de Lilica, je lui dis en voyant ces publicités "ils me soulent avec leur albums photos!".
Lilica, ne réagit pas… Mais dans ma petite tête, cela fait tilte !
Avec toutes les photos prisent de Lilica, j’avais largement de quoi créer un album photos de cette magnifique poupée.
Le modèle étant un peu particulier, c’est une poupée réaliste, j’ai envoyé un mail au fabricant de l’album (Monalbumphotos.fr) avec quelques photos. Ils m’on répondu en m’envoyant leur chartre qualité qui indiquait entre autres que les photos ne devaient pas porter préjudices au modèle, pas de vulgarité…
J’ai sélectionné un panel de photos parmi les 1000 que j’avais, le choix n’a pas été simple, en évitant les nues bien entendu, et j’ai créé l’album photos via leur logiciel de création. Je me suis régalé en choisissant la mise en page, les couleurs… Puis, j’ai envoyé le tout en croisant les doigts que l’album ne soit pas refusé.
Quelques jours après, je recevais un mail m’avertissant que l’album rentré en impression et que j’allais le recevoir sous peu ! Formidable !!
Le jour J, l’album que j’avais créé au travers d’un logiciel était entre mes mains et le résultat valait largement le détour. Contempler toutes ces photos sur du papier glacé, cela me changeait d’un écran d’ordinateur. Se critiquer aussi sur certaines mal cadrées, flous…
Fier comme j’étais de ma création, j’ai envoyé un mail à Siham de 4WOODS Europe afin de lui montrer. Elle a été surprise en me disant « Tiens, quelle drôle d’idée ! ». Cette phrase est restée… Elle a voulu un exemplaire afin de l’exposer dans leur showroom, chose que je me suis empressé de lui envoyer. Il y a aussi un exemplaire chez 4WOODS au Japon !
Depuis cette album « Lilica » en novembre 2012, j’en ai réalisé deux autres avec Lilica & Yurica : un en mars 2015 et un troisième en 2018.
Aujourd’hui, Lilica & Yurica ont chacune un corps neuf depuis avril 2022. Joanna nous a rejoint en juin 2022 et nous avons depuis réalisé un grand nombre de séances photos…. Alors, à quand le quatrième album ?