top of page

SOINS BEAUTÉ

MyDollStory Soins beauté

Pas de transpiration, pas d'odeur corporelle. Mais votre poupée va quand même vous demandez quelques soins beauté à lui prodiguer afin qu'elle soit belle comme le premier jour.

 

Rien d'insurmontable, je vous rassure. 

Votre poupée réaliste en silicone va vous demandez des soins beauté afin qu’elle reste toujours aussi belle comme le premier jour. Rien de bien insurmontable ni de bien compliqué je vous rassure.

POUDRAGE

Ces soins beauté concernent principalement sa silicone pour qu’elle garde sa douceur. En effet, si vous habillez / déshabillez régulièrement votre poupée, si elle participe à votre quotidien en la manipulant régulièrement, le frottement avec les vêtements ou même les manipulations (votre transpiration) vont enlever à certains endroits la douceur de sa peau.

Afin d’éviter cela, il faut simplement poudrer votre poupée. Pour cela, soit vous utilisez la poudre vendue avec votre poupée mais il y en a peu, soit vous pouvez utiliser de la maïzena (fécule de maïs). Le paquet que vous trouverez sans problème dans votre magasin préféré vous durera plusieurs mois.

Matériels pour poudrage

Voici mon matos "bon marché" pour poudrer mes poupées : une boite en plastique avec couvercle et hanse (très pratique) que j'ai trouvé dans mon hyper favoris, et deux pinceaux types "pinceau de peintre".

 

J’utilise le plus souvent le 50 (en premier plant) mais le 80 peut être utile pour les poudrages après bains par exemple.

Ce n’est pas une tâche très compliquée à faire. C’est même très agréable de caresser son corps, de repérer les zones moins douces, de les poudrer et ensuite de constater avec vos mains qu’elles ont retrouvés leur douceur naturelle.

 

Je vous déconseille par contre d’utiliser la poudre pour le visage, cela risque de blanchir son maquillage permanent (si elle en a un) et d’abimer ses cils.


DOUCHE OU BAIN

Lilica & Yurica ont un corps neuf depuis avril 2022. Vous me croirez ou pas, mais je ne les ai pas encore lavés à grande eau.

 

Je leur nettoie les mains avec un gant de toilette, puis ensuite un poudrage. Pour les parties intimes, c’est pareil, gant de toilette et poudrage. Pour le reste du corps, je me contente juste de le poudrer. Pour les visages, un simple gant de toilette humide suffit. Vous pouvez appliquer ensuite un léger poudrage sur les oreilles, cou, bouche. Mais évitez les yeux comme expliqué ci-dessus.

Les vêtements apportent forcement son lot de peluches ou poussières de matière, mais encore une fois, un nettoyage de la ou les zones au gant de toilette puis ensuite un poudrage et le tour est joué.

Malgré tout, si vous souhaitez nettoyer votre poupée lors d’une séance photos par exemple ou une soirée intime, vous pouvez sans problème faire prendre une douche ou un bain à votre poupée. Le corps est entièrement étanche, sauf s’il présente des déchirures bien entendu. Il faut juste faire attention à la démarcation au niveau du cou, de l’eau peu s’incruster et rentrer dans le corps par la fixation du visage. Faite bien attention, car avec le temps, le squelette pourrait rouiller… et se serait la catastrophe pour votre poupée !

Comme savon, le savon de Marseille est recommandé. Vous pouvez aussi vous servir de votre gel douche favori. Des gestes délicats parcourant son corps, la scène est très agréable et même érotique.

Cela va de soi, mais ne pas utiliser une éponge qui gratte ou autres ustensiles abrasifs qui risqueraient d’abimer la silicone. Ne déconnez pas les gars !

Le mieux est forcément d’avoir une baignoire. Si vous n’en avez pas, bienvenu au club, il faut ruser. J’utilise une chaise en plexiglas que je positionne dans la douche et j’assoie la poupée dessus. Ce n’est pas super simple, mais faute de mieux…  C’est peut-être la raison pour laquelle je nettoie rarement mes poupées…Allez savoir !

Après séchage à l’aide d’une serviette de bain propre bien entendu, on tamponne l’intégralité de son corps, mais ne frottez surtout pas car à la longue, vous allez pelucher la silicone.

Une fois bien sèche, vous pouvez poudrer son corps. Soyez généreux avec la poudre.

Ne voyez pas cela comme une tache ingrate ou ingérable. Il n’y a rien de compliquer à laver sa poupée.

 

Voyez cela comme un tête à tête avec votre poupée. Une séance zen où vous êtes en osmose avec elle.

Vous pouvez lui parler tout en tapotant les différentes parties de son corps avec la serviette, ou en la poudrant. Elle se sent aimé, vous prenez soin d'elle. C’est très intime…

La belle est belle !

COIFFURES & MAQUILLAGES

IMG_9222.JPG

A chaque manipulation, je peigne les perruques de mes poupées avec une brosse que je garde pour elles. Là aussi, c'est un moment très agréable, je leur parle comme si elles étaient chez la coiffeuse lol

 

Je ne les laves jamais les perruques. Aucuns soins particuliers, ni même du parfum.

 

Je coupe parfois les pointes quand je vois qu'elles commencent à s'abimer.

J’arrive ainsi à les garder un peu plus d’un an.

Lilica se peigne

Mes poupées ont un maquillage permanent réalisé par 4WOODS. Je souhaitais des maquillages soft qui se marient avec toutes les scènes de vie que je crée.

Ils sont réalisés au pinceau et à l’aérographe. Joanna a en plus des taches de rousseurs sur son visage.

Je ne maquille jamais mes poupées, même pour certaines séance photos, elles gardent le même maquillage.

C'est un domaine que je ne maitrise pas, donc je m'abstiens de les défigurer lol 

Mais vous pouvez très bien maquiller votre poupée si vous le souhaitez avec du maquillage que l’on trouve dans le commerce. Privilégié quand même du maquillage de marque. Il suffira ensuite de l'enlever avec de l'eau savonneuse.

Lilica 4WOODS

Lilica

Yurica 4WOODS

Yurica

Joanna 4WOODS

Joanna

bottom of page