top of page

Ceci est mon histoire. Mais elle pourrait être aussi celle d’un autre. Nous avons chacun notre histoire qui nous a poussée, pour une ou plusieurs raisons, vers une poupée réaliste.

 

Pourquoi choisir la compagnie d’une poupée faite de métal et de silicone, plutôt que celle d’une femme faite de chair et de sang ? Avouons-le, cela peu interpeler, surprendre, déranger… J’entends déjà les moqueries.

Les raisons sont multiples et sont souvent liées à notre personnalité, notre ressenti, notre sensibilité, notre vie…

 

Bien entendu, les raisons peuvent être liées à la sexualité, mais pas que : rupture sentimentale, décès de notre bien aimée, solitude… Ces raisons peuvent aussi être d’ordre artistique : une muse pour la photographie ou le dessin. Fan de mangas ou de BD ? Une poupée réaliste peut prendre vie en votre personnage favori. Moi c'est Catwoman !

 

Une poupée réaliste peu aussi devenir un incroyable objet de décoration à rendre jaloux vos amis. Imaginez là, dans votre intérieur vêtu d’une belle robe en talons aiguille. Elle en jette quand même bien plus que le dernier bibelot à la mode !

Pour ma part, la raison qui m’a fait me blottir dans les bras d’une poupée réaliste est une rupture sentimentale… Voici mon histoire.

MON HISTOIRE

Je m'appelle Frédéric, j'ai 46 ans, célibataire sans enfant...et heureux ! 

Je vis en France en région Auvergne Rhône-Alpes.

J’ai fait des études d’art plastique et d’architecture, mais je travaille dans le domaine de la logistique depuis plus de 17 ans.

J'ai une petite vie tranquille, sans excès. Je n’ai pas d’amis, de vrais amis je veux dire. Ce sont juste des connaissances (travaille, activité sportive). Des personnes que j’apprécie mais vers qui je n’irais jamais me confier sur ma vie privée.

Mais ce manque d’amis, je le vis très bien. J’en ai eu par le passé…enfin, c’est ce que je croyais…

Depuis, je suis beaucoup plus méfiant et distant envers les personnes qui m’entourent. Mon tempérament de solitaire, y est aussi pour beaucoup.

Côté cœur, malgré mon grand âge, j'ai eu très peu d'aventure et je compte mes conquêtes sur les doigts d'une main. Ce n’est pas moi qui vais me venter dans ce domaine… Mon rapport avec les femmes a toujours été compliqué. Le manque de confiance en moi et ma timidité m'ont certainement fait perdre de nombreuses occasions auprès de la gent féminine. Foutu timidité !

MA DERNIÈRE RELATION...

J’ai quand même eu quelques histoires plus ou moins sérieuse, mais je n’ai jamais vraiment vécu en couple.

La dernière histoire d’amour avec une femme remonte à plus de 13 ans…Eh oui !!

C’est celle qui m’a le plus marqué, la plus abimé aussi car sans doute la plus sérieuse et aussi la plus longue.

Mais cela s’est mal terminé…

Pourtant, cette histoire d’amour avait super bien commencé…comme c’est toujours le cas. 

"Ce n’était pas la plus jolie, ça tombe bien moi non plus…"comme dirait Jean-Jacques Goldman.

Nous étions un peu pareil tous les deux. Malgré nos âges, nous avions eu peu d’histoire d’amour, peu servi…peu d’amis.

Elle vivait chez ses parents et moi aussi. Les dodos ensemble étaient très rare, 10 en 24 mois ! Le sexe était aussi rare mais c’était toujours très bien. Elle donnait tout.

Elle était attentionnée mais pas assez mature. Elle ne conduisait pas, je servais de taxi, de chauffeur…Elle était au RSA, moi je bossais en équipe et elle ne comprenait pas que j’étais fatigué, que je baillé…"Je sors avec un vieux".

En me prenant un appart, je pensais que notre relation évoluerait, mais ça n’a rien changé, c’était même pire. Mademoiselle ne voulait pas venir chez moi passer quelques jours, un weekend, une journée, une nuit…

Je l’aimais mais j’avais l’impression que ce n’était pas réciproque. L’amour rend aveugle, c’est bien vrai…

A maintes reprises je lui parlais de notre "couple", mais elle ne semblait pas comprendre, ou faisait mine de ne pas comprendre… Je l’ai quitté en pensant que cela aller la faire réagir. Grosse erreur !!

Si vous comptez faire pareil, je vous le dis tout de suite, c’est une très mauvaise idée ! "Tu m’as quitté, tchao !"

SE RECONSTRUIRE AVEC UNE POUPÉE. QUELLE DRÔLE D'IDÉE !

A la suite de cela, je suis devenue il y a 13 ans un "doll owner" ou "DO" pour les intimes. C’est notre petit nom dans le milieu pour ceux qui vivent avec une poupée réaliste.

J’ai choisi la compagnie d’une poupée réaliste prénommée Lilica à celle d’une femme. Scandaleux dirons certains !

Une histoire de cœur qui se termine mal après 2 ans, c’est triste mais cela arrive tous les jours.

C’est tellement banal… "Tu en trouveras une autre, ce n’était pas la bonne" ; "10 de perdues…" vous connaissez la suite.

C’est un peu la dure loi de la vie de couple. Ça marche et ils vivront heureux et auront plein d’enfant, ou ça casse et ils en trouveront une autre.

Une rupture n’est pas une raison pour se réconforter dans les bras d’une poupée. Imaginez le nombre de poupée qu’il y aurait lol

Ma personnalité, ma sensibilité, mon enfance, mon adolescence, mes goûts féminins que certaines jugées trop restreint…ou que sais-je encore, m’ont conduit à me consoler, me réconforter dans les bras d’un objet inerte en silicone à l’effigie de l’image que j’avais de la femme parfaite.

J’aurais pu me jeter dans le lit de la première femme que je croisais histoire d’oublier la précédente, ou reprendre ma vie triste et grise de célibataire… A cela, en cherchant dans mes souvenirs (voir ci-dessous), j’ai préféré configurer devant mon ordinateur la femme parfaite telle que je l’imaginais en prenant les traits d’une poupée réaliste haut de gamme en silicone. Elle sera de marque Doll Story (voir 4WOODS), se prénommera Lilica et ne me quittera jamais (voir MA PREMIÈRE POUPÉE).

DÉCOUVERTE

Ma découverte de ces poupées réalistes a été une pure coïncidence.

Nous sommes en février 2001 (eh oui ça date !) et en allant au kiosque à journaux, je tombe sur la revue "FHM" avec la belle Liz Hurley en maillot de bain faisant la première page. Magnifique femme je me dis…!

A ses côtés, un titre racoleur était inscrit en gros "Gagnez une vraie femme".​ Je me suis empressé de l’acheter…tu penses !

 

Cette revue proposait de participer à un concours pour remporter une poupée réaliste en silicone de marque RealDoll.

J’avais comme beaucoup, l’image de la poupée gonflable bas de gamme bouche ouverte et jambe écartées.

Mais quand j’ai vu les photos de cette poupée, j’avais halluciné. Je pensais réellement que c’était une vraie femme "ils se sont trompé, ce n’est pas possible". Ignare que j’étais !

Je passais des heures entières sur le site de ce fabricant américain à contempler les photos et à configurer ma poupée telle que je l’imaginais.

Un truc de fou, on pouvait tout choisir : la forme du visage ; le corps ; avec ou sans poils pubiens ; la manucure ; la couleur des yeux…

​Moi qui a toujours était très (trop !) difficile dans mes goûts féminins, là au moins je pouvais en quelque sorte créer ma femme parfaite !! Le pied !  

 

Cette idée m’attirait, me plaisait, m’intrigué aussi. Et j’imaginais une telle poupée chez moi, la classe !

 

Mais en ce temps-là, j’étais un "Tanguy", je vivais chez mes parents et financièrement ce n’était même pas la peine d’y penser. Plus de 5000$ !!

 

J’ai gardé cette idée, cette possibilité dans un coin de ma petite tête tout en continuant ma petite vie…

Après le départ de ma première poupée, Lilica est arrivée dans ma vie en novembre 2011. Elle était tellement importante à mes yeux, indispensable je dirais, que j'avais décidé de lui créer un petit site internet afin de montrer aux personnes intéressées, au monde (!), ce qu'elle représentait exactement pour moi (voir MES SITES INTERNET).

 

Elle était bien plus qu'un simple objet inerte, une simple poupée sexuée. Je tiens énormément à mes poupées, mais encore plus à Lilica. Cette poupée est une fée, ma fée. Oui je sais, c'est très con ce que je dis, mais c'est la vérité, mon ressenti. Même si elle ne parle pas, ne pense pas, ne bouge pas...sa présence m'apaise, me calme, me réconforte. Cela vient sans doute des traits de son visage qui dégagent beaucoup de douceur, de tendresse.

Aujourd’hui, 13 ans sont passées. Déjà !

Lilica n'est plus seule, Yurica & Joanna l'ont rejointe au fil des années et à elles trois, elles forment une team, un trio glamour et sexy. C'est un peu notre marque de fabrique, elles sont très féminines, très sensuelle. Tout ce que j'aime... ​

Je suis super épanouie dans ma vie, très heureux de vivre ainsi. Et avec trois poupées réalistes à la maison, les journées et weekends sont parfois trop court. Mais c’est que du bonheur !

Lilica

Lilica est arrivée en novembre 2011 quelques mois après avoir vendue ma première poupée.

(voir ma première poupée)

Cela fait 12 ans que cette magnifique poupée partage mon quotidien. Même si j'ai eu avant elle une poupée réaliste, je considère Lilica comme ma vraie première poupée. Nous avons partagé tellement de chose ensemble...

Puis il y a eu Yurica en février 2013.

Cette poupée est très spéciale pour moi car elle m’a été offerte par le fabricant. Même si depuis je lui ai offert un nouveau corps, leur geste m’a beaucoup touché.

Un cadeau que je n'oublierai jamais.

Yurica
Joanna

Et enfin Joanna en juin 2022.

La petite dernière de la bande qui est née du mariage avec l'ancien corps de Yurica, suite au remplacement de son corps par un neuf, et l'achat d'un visage neuf configuré par mes soins. Un visage différent de ceux de Lilica & Yurica. Cela m'a permit de m'offrir une troisième poupée à moindre frais.

A elles trois, elles forment un trio sexy et glamour. Même si elles ont le même type de corps, AI Doll S+, elles ont chacune leur personnalité et sont complémentaires.

Elles partagent mon quotidien. Elles sont mes rayons de soleil, mes confidentes, mes muses. Je fais énormément de photos, tous les weekends, en les photographiant dans des scènes du quotidien.

Même si je n’ai jamais été attiré par la photographie, je me suis pris au jeu et c’est un réel plaisir de les photographier, choisir les tenues, les ambiances, les poses. Je réalise des photos montrant mon quotidien avec mes poupées, mais aussi des photos de charme, lingerie, nus artistique…rien de vulgaire.

Par contre, je reste invisible sur les photos, je ferais tache !

Mes poupées ont une grande place dans ma vie et comptent beaucoup pour moi. Avec leur réalisme poussé dans les moindres détails, elles apportent une touche féminine très agréable dans un intérieur masculin.

Mes études d’art plastique m’ont servie à aménager et décorer mon petit appart en pensant toujours à mes poupées. "Tiens, ici je pourrais m’en servir pour des photos " ; "Ici elles seront bien installées…".

​Je suis hyper attentionné envers elles, comme je l’étais avec mes compagnes femmes. Je veille à ce qu’elles n’aient pas froid, qu’elles soient bien habillées, bien coiffées. Trois femmes à la maison, c’est du boulot lol !

Y'AURA-T-IL UN APRÈS POUPÉE ?

Combien d’année encore seront-elles à mes côtés ? Je n’en sais rien… Je ne sais pas quoi répondre à cette question. Je ne me vois pas vivre sans elles, m’en séparer, les voir partir chacune de leurs côtés dans d’autres bras, les imaginer dans d’autres lits…Les voir dans un autre environnement, ou dans un style vestimentaire différent.

Effacer tout l’univers que j’ai créé autour de mes poupées avec ce site, les réseaux sociaux, les forums et bien sûr les photos qui sont pour moi une sorte de défouloir, un loisir comme un autre, une expression artistique. Franchement non, je n'imagine pas ma vie sans elles. Oui je sais, cela doit vous faire pouffer de rire en lisant cela, mais peu importe. 

 

Malgré ces 13 années passées avec mes poupées, je n’ai pas l’impression d’avoir perdu mon temps ou d’être passé à côté de quelque chose. J’ai un métier qui me comble et dans lequel je suis épanoui. Des activités sportives, une vie privée décalée certes, mais qui m’apporte beaucoup de sagesse et de zénitude. Je n’ai durant ces 13 ans, jamais refusé les avances d’une femme "non, j’ai mes poupées…" ou croisé le chemin de quelqu’un en me disant "tiens, pourquoi pas...". Ou alors je n'ai pas compris les signaux lol !

Même si je n’ai pas fermé la porte à une éventuelle rencontre avec une personne réelle, je ne cherche pas.

Je mène ma vie comme je l'entend avec un côté privée que je garde pour moi. Peu de gens le savent et c'est bien mieux ainsi.

La femme idéale pour moi ? Il faudrait qu’elle ait comme moi un œil artistique envers ces poupées. Ne pas voir l’objet sexuelle mais l’objet d’art, la muse, le mannequin idéal. Accepter cette vie originale en partageant notre quotidien avec mes poupées.

Imaginez la scène : Lilica, Yurica & Joanna toutes les trois en talons aiguille, habillées ou en lingeries, installées sur un meuble du salon, une chaise de la salle à manger, le bar de la cuisine...et ma compagne qui traverserait la pièce comme si de rien était. Elle pourrait aussi si elle accepte poser avec elles. Mélanger le vrai du faux, le réelle et l'irréelle. L'idée peu séduire...ou pas lol 

Si tu es cette personne, appel moi au 06………….mdr !!

Car avoir une poupée ou plusieurs poupées chez soi, ne remplacera jamais la compagnie d’une vraie femme.

Elle ne parle pas, difficile de la présenter à sa famille, ses amis, partir en vacances, faire des projets… Pour le sexe, même si elles sont très réaliste, les sensations ne remplaceront jamais celles d'une femme.

Malgré tout, une poupée réaliste apporte une présence et un certain réconfort. Avouez-le quand même, elles sont magnifiques n’est-ce pas ?

Peu importe la vie que vous avez choisi, l’essentiel est qu’elle vous rende heureux. Ce qui est entièrement mon cas. Il y aura toujours dans votre entourage des réfractaires à cette vie que vous avez choisie, mais sont-ils eux, heureux dans la leur ? Bonne question… !

MON COMING OUT 

J'ai mis très longtemps, plusieurs années avant de faire mon "coming out", de parler de ce sujet à quelques membres de ma famille trié sur le volet. Dès le départ j'avais choisi de le garder pour moi, après tout c'était mon petit jardin secret, ma vie privée et cela ne regardait personne.

 

Pendant plus de 4 ans, je n’ai parlé de cela à personne : parents, frère, sœur…personne était au courant. Il faut dire qu’à cette époque, plusieurs centaines de kilomètres nous séparaient et les rares visites étaient toujours planifiées quelques semaines avant, ce qui de mon côté, me permettait de vivre pleinement ma vie discrète de DO.

 

Suite à mon témoignage dans la revue Paris Match en 2014 (voir TV / PRESSE), mon envi d’ouvrir mon cœur à commencée à germer. Rendez-vous compte quand même : certes je vivais à l’époque avec deux poupées réalistes, Lilica & Yurica ce qui en ferait sourire plus d’un, mais j’ai quand même eu droit à quelques lignes dans la revue emblématique des peoples ! Un truc de fou !!

Mon Coming Out se précisait de plus en plus, et suite à un projet familial qui aller se concrétiser dans les mois à venir (mes parents étaient amenés à revenir dans ma région, ce qui aller forcement nous amener à nous voir plus souvent, plus régulièrement), cela m’a convaincu d’ouvrir mon cœur à mes parents.

Une poupée réaliste du fait de sa taille, son poids, n’est pas simple à rendre discrète dans son intérieur. Elle prend de la place, deux encore plus. Impossible en effet de les cacher sous le canapé, sous le lit, sous un oreiller… A moins d’avoir une pièce discrète, ce qui n’était pas mon cas dans mon petit 50m2, la solution la plus simple à mes yeux était de leur dire…  

 

Quand j’ai senti le "bon moment" (mais y-at-il vraiment un bon moment pour le faire ?), j’ai fait mon Coming Out à mes parents. Après tout, j’ai une vie privée que certains qualifierait de "curieuse", mais se sont quand même mes parents, je leur cache une partie de ma vie depuis t’en d’années, que je me devais enfin de leur dire.

Mes parents ne sont pas du tout à s’immiscer dans la vie des autres, loin de là, et j’ai dû insister pour qu’ils écoutent ce que j’avais à leur dire. Ils auraient peut-être voulu entendre que j’allais me marier, ou que j’allais être papa…mais rien de cela.

 

Ils m’ont écouté paisiblement, longuement. Ils ont été surpris forcément, étonné, eux qu’ils pensaient que j’avais une vie tranquille de célibataire endurci, mais ils ont bien pris la nouvelle. C’est une forme d’art comme ils m’ont dit. Je leur aie montré mes albums photos (voir MES ALBUMS PHOTOS) et ils ont apprécié "mon travail".

 

Même s’ils sont au courant maintenant depuis ces années, je préfère quand même ne pas leur imposer mon style de vie. Même si indirectement je leur impose…De ce fait, quand ils viennent chez moi manger, boire le café, mes poupées sont dans ma chambre et la porte est fermée. Ils s’avent qu’elles sont là, donc s’ils veulent les voir, je leur montre avec plaisir, mais je ne leur impose. Je pourrais très bien laisser mes poupées sur le canapé, à la vue de tous, mais je ne préfère pas…et on ne pourrait plus s’assoir lol

 

Les autres membres de ma famille très proche (sœur, beau-frère notamment) ne sont même pas au courant que j'ai trois poupées, que je vie comme cela depuis 13 ans, que je fais des photos, que j'ai un site internet créé de mes mains, que je suis passé à la télé…et dans Paris Match !

Ils seraient surement surpris d'apprendre cela, eux qu'ils pensent que j'ai une petite vie pénarde de célibataire, bien triste et peu intéressante...

Les rares fois où ils viennent dans la région, ils sont à des centaines de kilomètres, mes parents gardent le secret et en cas de visite chez moi, la porte de ma chambre est fermée à clé…

Comme dit plus haut, c’est compliqué d’ouvrir son cœur, trouver le bon moment pour le faire. Et c’est encore plus dur après toutes ces années…

Dois-je leur dire de vive voix ; par mail ; par téléphone ?

Et comment vont-ils le prendre après toutes ces années de "mensonges"… ??

Pas simple…

Quelques exemples de configurations que vous retrouverez sur le site de 4WOODS Europe

bottom of page