MANIPULATIONS
Comment manipuler sa poupée ?
Comment la déplacer dans votre intérieur ?
Des questions que je me suis posé au début.
Votre poupée est un poids mort et son poids est votre pire ennemi.
Une poupée réaliste est un mannequin à taille humaine faite d’un squelette interne recouvert d’une peau en silicone. Ce squelette lui permet de bouger ses bras, jambes, dos, tête, chevilles… de reproduire ainsi des gestes harmonieux comme un corps humain. Mais ne comptez pas sur elle pour vous aider dans ses déplacements.
Madame veut qu’on la porte !
Quoique vous fassiez avec elle, vous devrez tout faire : la lever et la coucher, la déplacer dans votre intérieur, l’habiller bien sûr, la laver.
Si vous utilisez sexuellement votre poupée, là aussi, cela impliquera de la déplacer et de la manipuler suivant vos envies, vos désirs.
Si votre logement comporte un ou plusieurs escaliers, pensez qu’il va falloir les monter et descendre avec elle dans vos bras.
Pour ceux qui ont un extérieur, là aussi cela va vous demandez une bonne séance de muscu avant !
SON POIDS, VOTRE PIRE ENNEMI
Premier paramètre à prendre en compte, le poids. C’est certainement le critère d’achat le plus important. Il ne faut surtout pas le négliger. Une poupée réaliste représente un poids mort et suivant votre condition physique, votre âge, votre type de logement…son poids deviendra très vite votre pire ennemi. Il existe des poupées en silicone de 25 ; 30 ; 35 ; 40…certaines atteignent même les 50 kilos !
Au moment de l’achat, je mettais fixer un poids maxi de 30 kg. Mes trois poupées ayant le même type de corps, elles pèsent chacune 28 kilos. Si vous êtes un DO comme moi qui fait vivre ses poupées en faisant des séances photos régulièrement, qui les déplacent dans son intérieur, je peux vous certifier que 28 kilos est largement suffisant. Je n’ai pas besoin de me prendre un abonnement dans une salle de musculation !
A contrario, certains DO apprécient les poupées de 40 kilos voir plus, car cela fait beaucoup plus réaliste.
Il est vrai qu’une femme de 28 kilos aurait que la peau sur les os. Ils ont raison c’est vrai, mais attention, faut la soulever !
On voit parfois arriver sur les forums des « musclor » pensant être des surhommes. Quand on leur fait la remarque sur le poids de la poupée qu’ils ont choisi, limite ils le prennent mal en nous disons qu’ils soulèvent de la fonte toute la semaine…! « 40 kilos ? C’est de la rigolade, j’en soulève 100 sans problème… ».
La plupart sont très vite refroidi en se trouvant devant leurs poupées de 35kg toute mouillé à ne pas savoir comment la déplacer.
Moi, avec mon 1m65 et mes 67 kilos sur la balance, j’en manipule trois sans aucun problème !
Prenez en de la graine les muscles sur pattes !
Bon c’est vrai, mon appartement ne fait que 50m2, mais quand même !
QUELLES TECHNIQUES POUR LA DÉPLACER ?
Là aussi, c’est un peu une affaire de goût, de style de vie, de conditions physiques, d’expérience. Au fil des jours, des mois, vous perfectionnerez votre technique en trouvant des astuces qui vous conviennent au mieux.
Yurica dans mes bras
Me concernant, pour la manipulation de tous les jours, je porte ma poupée comme une mariée avec les bras rabattu sur son ventre.
C’est la technique la plus utilisée et la plus pratique. Une main sous ses genoux et l’autre à la base de sa nuque. Ainsi, son poids est très bien réparti.
Il faut quand même faire attention avec les obstacles que vous rencontrez durant votre parcours (meubles, poignée et encadrement de porte...).
Ne surtout pas porter sa poupée sous les aisselles, vous risqueriez de déchirer la silicone.
Certains utilisent une chaise de bureau avec leurs roulettes. C'est en effet très pratique et nous en avons quasiment tous une chez soi. Mais il faut quand même avoir la place dans votre intérieur pour vous déplacez avec. Votre type de sol peut aussi poser problème, comme la moquette par exemple.
D’autres enfin, utilisent une chaise type fauteuil roulant pour les déplacements. Je trouve cela très glauque…Elles ne sont pas handicapées, ce sont simplement des poupées. Sans parler aussi du coût que représente ces chaises.
Il est vrai que je déplace rarement mes poupées en dehors de chez moi, je l’ai fait une fois avec Lilica et elle était dans son carton.
Enfin, si un jour vous devez stocker votre poupée pour un long moment : vacances, break…il faut impérativement la stocker allonger sur le dos, sur un support moelleux (matelas, couettes…). Evitez le béton !!
ASTUCE PERSO
Quand je déplace mes poupées dans mon appart, même si celui-ci est petit, ou sur ma terrasse (vie quotidienne ou lors de séances photos), je prévois toujours une sorte de sortie de secours avec une ou plusieurs chaises. Cela me permet en cas de crampe ou d’une mauvaise prise, d’avoir un endroit sécurisé pour installer mes poupées.
J’ai aussi plusieurs petits meubles chez moi (poufs, bancs) et bien sûr le canapé, qui me permettent en cas de souci de poser ma poupée en toute sécurité.
Par exemple quand je fais des photos trio sur ma terrasse, j’ai toujours trois chaises du coin repas qui sont à ma porté au cas où. Si jamais le temps venait à changer, ou qu’on frappe à la porte, cela me permet de les disposez confortablement.