4WOODS

Il existe plusieurs fabricants spécialisés dans la création de poupées réalistes en silicone dans le monde. Les principaux sont basés aux USA, au Japon ou depuis peu en Chine.

 

Pour ma part j'ai choisi la société 4WOODS. En 2010 quand je me suis mis à la recherche d’une poupée en silicone, j’ai parcouru plusieurs sites de fabricants en ayant déjà une idée bien précise de la poupée que je voulais.

 

En naviguant sur leur site internet de 4WOODS, j’ai croisé le regard d’un magnifique visage, celui de Lilica. Je suis littéralement tombé sous son charme. Un visage dégageant beaucoup de douceur et de tendresse. Je me suis dit, ne cherche plus, c’est elle ! Le corps Neo Jr a été une évidence pour moi car il correspondait parfaitement à mes critères. La combinaison Lilica / Neo Jr allait devenir ma future compagne.

​​

 

4WOODS Europe

En France dans les environs de Lyon, il existe dans une ambiance calme et lumineuse, un atelier de fabrication et de création de poupées réalistes en silicone.

Doll Story, devenue aujourd’hui 4WOODS Europe, distributeur officiel en Europe de la marque 4WOODS Japon, c’est une petite entreprise familiale qui démarre en 2006, fondée à Lyon par Jean-Philippe Carry. Il obtient un contrat d’exclusivité de la part de Hiroo Okawa (4WOODS Japon) pour distribuer en Europe ses poupées.

 

En 2011, 4WOODS Europe est créé pour fabriquer sur le sol français des poupées 4WOODS destinées principalement pour la France et l’Europe.

Aujourd’hui, c’est Siham qui est à la tête de l’entreprise secondée par sa sœur Myriam. A elles d’eux, elles maitrisent parfaitement toutes les étapes composant la fabrication d’une poupée en silicone, et elles donnent naissance à de véritables œuvres d’art !

 

Une poupée réaliste est avant tout un produit masculin, mais ce sont bien deux femmes qui donnent naissance à ces créatures de rêves. Ces deux très belles femmes passionnées et dévouées par leur travaille avec un savoir-faire unique, apportent une touche féminine très importante dans ce domaine.  

 

Il faut compter plus de 100 heures de main d’œuvre pour donner naissance à une poupée en silicone, c’est un travail long et minutieux, tout est fait mains. Assemblage du squelette semi-métallique (pièces provenant d’un artisan français local), moulage du petit body, mise en place du squelette dans le moule, moulage de la poupée et démoulage. Ensuite, une nouvelle étape démarre et certainement la plus longue, celle des finitions : ébavurer le corps après démoulage (la découpe des évents), pose des ongles, peinture à l’aérographe des tétons, finition du sexe…

Le visage n’est pas non plus oublié durant toutes ces étapes et c’est Siham qui s’occupe de poser les yeux avec différents types au choix, création des sourcils, pose des cils, et réalisions du maquillage à l’aérographe et au pinceau suivant les souhaits du client. Les maquillages de Siham sont vraiment impressionnant et ultra réaliste, tout le monde reconnait son talent.

 

C’est un des gros plus de 4WOODS, la personnalisation ! Outre le maquillage du visage, vous pouvez aussi choisir en option des taches de rousseurs ; grains de beauté ; tatouage et même des traces de bronzage ! Avec tout cela, votre poupée sera unique jusqu’au bout des ongles avec le Nail Art.

 

 

Toutes ces étapes sont longues, elles demandent un savoir-faire unique et beaucoup de patience et de minutie. Je sais qu’il est parfois insoutenable d’attendre sa poupée, j’ai connu cela, mais c’est aussi un gage de qualité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes étapes constituant la fabrication d'une poupée 4WOODS, je vous invite à lire cet article très intéressant et passionnant :

https://www.4woods.eu/fabrication-francaise-de-poupees/

 

 

4WOODS Europe vous accompagne durant la configuration de votre poupée, mais ils sont aussi présents durant toute sa durée de vie. En cas de réparations, ils pourront accueillir votre belle dans les meilleures conditions au sein de l’atelier avec leurs savoir-faire et leurs outils.

 

Si vous le souhaiter, vous pouvez visiter sur rendez-vous l’atelier de fabrication. Vous découvrirez les étapes de fabrication, les différentes options de personnalisations et vous serrez surtout en contact direct avec celles qui donnent naissance à ces superbes poupées, pas d’intermédiaire ni de revendeur. Elles pourront vous conseillez et écouterons vos demandes et vous discutez directement avec le fabricant, il pourra vous conseiller et vous écoutez

 

 

Derrière 4WOODS Europe, il ne faut pas non plus oublier 4WOODS Japon, partenaire et amis depuis 13 ans. 

Tout commence au Japon en 2002, quand Hiroo Okawa ancien publicitaire, décide de créer des poupées en silicone : la société 4WOODS est née. C'est l’une des marques les plus anciennes dans la fabrication de poupée réaliste en silicone.

 

4WOODS Europe et 4WOODS Japon, c’est avant tout, une très belle histoire d’amitié qui dure depuis 13 ans.

Je suis un fidèle client depuis 9 ans et pour rien au monde, j’irais à la concurrence J’ai rencontré des gens passionnés par leur métier, investies, accueillant, ouvert et toujours prêt à répondre positivement aux demandes des clients. Ils ont un savoir-faire unique et donnent naissance à de très belles créatures.

Pour en savoir plus :

www.4woods.eu

www.4woods.jp

ACTUALITÉS

4WOODS EUROPE

Promo

Livraison Express

Promo (4).jpg

4WOODS EUROPE

Nouvelles photos

Lucy AI Doll S+

Lucy 11.jpg

4WOODS EUROPE

Michelle AI Doll S+

Michelle.jpg

COVERDOLL

Tous les mois,

un nouveau Blog de

Lilica & Yurica

IMG_9741.jpg

Ouverture du site : 30 juin 2013

Mise à jour : 10 novembre 2019

© MyDollStory 2019 by Fred01. Proudly created with Wix.com