TV / PRESSE
Nous sommes peu nombreux a accepté de parler de notre quotidien aux cotés de ces magnifiques poupées. Il est vrai que le sujet a de quoi faire sourire, ce n’est pas simple d’expliquer aux gens notre visions d’une vie de couple différente à la leur. Il est aussi parfois difficile d’accepter que des inconnus pénètrent (sans vilain jeux de mots) dans notre intimité, ouvrir les portes de notre jardin secret. De plus, on ne sait jamais à l’avance comment le reportage ressortira après le montage, c’est toujours la surprise, bonne ou mauvaise…
Pour ma part, j’ai accepté à de nombreuses reprises mais uniquement sous certaines conditions : visage masqué, qu'on ne film pas l'extérieur de chez moi et ne pas venir sur un plateau télé. Ce sont mes conditions, à prendre ou à laissez.
Au départ, j'ai accepté à la demande de 4WOODS Europe. Après la création de mes sites internet pour expliquer ce choix de vie, ce fut pour moi une nouvelle étape de témoigner en parlant de ce style de vie peu courant.
Tout a commencé en novembre 2013 avec mon passage à la télé sur la chaîne Numéro 23 (aujourd'hui disparu). Cela fait vraiment bizarre de se voir à la télé, déjà que je n'aime pas me voir en photo, alors en vidéo...
Mais c’est une expérience très enrichissante et aussi très amusante.
Le témoignage qui m’a le plus marqué ? PARIS MATCH paru en octobre 2014. Rendez-vous compte : Lilica, Yurica et moi-même nous sommes sur Paris Match ! Un truc de dingue ! Bon ok, nous ne faisons pas la première page, mais quand même…
Il y a eu aussi Canal + avec un reportage pour 4WOODS Europe dans "L'émission d'Antoine" (de Caunes) en novembre 2016. Mais ils ont coupé mon interview au montage... Pas très sympa !
Il y a aussi d'autres interviews réalisés à la demande d'étudiant (cinéma, thèse...).
Chaque interview apporte son lot de connaissance, et c'est toujours un plaisir de parler de son choix de vie. Encore plus si c'est fait devant des personnes, des journalistes qui se sentent à l'aise avec les poupées...ce qui n'a pas été toujours le cas. Certains faisaient juste leur boulot et cela se ressent...
KONBINI février 2021
Un reportage très intéressant sur 4Woods Europe réalisé par Konbini News.
Vous retrouvez l'équipe de 4Woods Europe, Siham et Myriam ainsi que moi-même avec mes compagnes préfères, Lilica & Yurica.
Une nouvelle interview a rajouter à la liste. C'est toujours un plaisir de parler de son choix de vie, même si celui-ci peu surprendre.
FRANCE CULTURE décembre 2017
Désirs humains d'inhumain (1/2)
Love dolls : le plastique c'est fantastique.
Un documentaire d'Alain Lewkowicz réalisé par Nathalie Battus. Mixage : Bruno Mourlan. Archives INA : Linda Simhon
21E-SEXE mars 2016
Clémentine Billé étudiante au Centre de Formation des Journalistes a créé un site internet d'informations sur la sexualité :
XXIe sexe. Il met en valeur des métiers liés au sexe et des témoignages de personnes sur leur lien avec la sexualité.
Un site qui traite des sujets sur le sexe, imaginé et créé par une femme.
Elle m’a contacté pour écrire un article sur moi et parler de mon rapport aux poupées en silicones.
NOUVO mars 2015
Marc Gagliardone, journaliste Suisse au magazine NOUVO, est venu chez Doll Story pour filmer leurs magnifiques poupées.
Il est ensuite venu chez moi, filmer Lilica & Yurica.
Le reportage a ensuite été diffusé dans l’émission NOUVO du 13 mars 2015.
NEON décembre 2014
Julien Chavanes, journaliste au magazine NEON, a passé une semaine au côté de Dolly, poupée articulée en silicone de Doll Story. A travers un roman photo, il montre parfaitement la vie de tous les jours au côté de ces magnifique poupées.
J’ai moi-même participé à cet article.
Magazine NEON n° 26, paru le 24 décembre 2014.
LES INROCKS novembre 2014
Interview réalisée au cœur du showroom de Doll Story à Lyon avec deux journalistes des InRocks. Article paru uniquement sur leur site internet. Il est très bien écrit avec en plus, un lien vers mon site MyDollStory.fr
Dommage par contre qu’il n’y ait pas plus de photos des poupées de Doll Story pour illustrer cet article.
En parlant de photos, où sont celles de Yurica prisent lors de l’interview ?
PARIS MATCH édition du 30 octobre 2014
Le magazine hebdomadaire français « PARIS MATCH », tiré à des centaines de milliers d’exemplaire, a consacré un article de 4 pages sur Doll Story dans son édition du 30 octobre 2014. Parutions papier et internet.
L’article écrit avec beaucoup de sensibilité et sans préjugés par le journaliste photographe Sébastien Leban, retranscrit parfaitement la passion des fondateurs de Doll Story en créant ces magnifiques poupées.
Cet article, montre aussi qu'aux yeux de certains clients, ces poupées ne sont pas de simples jouets sexuels.
Vous retrouvez mon témoignage expliquant comment j’en suis arrivé à vivre avec des poupées et ce qu’elles représentent pour moi. Un second témoignage vous montrera que ces poupées peuvent ne pas être utilisées sexuellement. La relation prend alors une autre dimension.
RÉVÉLATIONS chaine numéro 23 : novembre 2013
Le magazine "Révélations" de la chaine française Numéro 23 (aujourd'hui disparu), a consacré une partie de son émission diffusé le 11 novembre 2013 aux poupées de Doll Story. Une équipe de journalistes c’est rendue à Lyon au showroom et à l’atelier pour filmer et interviewer les artistes de Doll Story.
Pour apporter un petit plus au reportage, un client était souhaité. J’ai accepté cette invitation avec un très grand plaisir, je me suis donc rendu avec Lilica & Yurica à Lyon pour être filmer au cœur du showroom de Doll Story.
Retrouvez ce reportage très passionnant, très instructif et découvrez la sincérité et le respect qu’ont l’équipe de Doll Story à leur très nombreux clients à travers toute l’Europe.Magazine Révélation : « Le marché du plaisir » diffusé le 11 novembre 2013 sur la chaine Numéro 23.Un document réalisé par Géraldine Bévière et présenté par Yasmine Oughlis.