PRÉJUGÉS
Vivre avec une poupée, choisir ce style de vie plutôt qu'un classique, sera toujours aux yeux de certains incompréhensible. Au risque aussi de passer pour des bizarres...pour rester poli !
Pourtant croyez moi, nous sommes très loin d'être comme cela. Nous avons simplement choisi un style de vie différent aux vôtres.
Cela fait-il de nous des pervers ? J'en doute...
NOUS NE RENTRONS PAS DANS LE MOULE
J’ai participé à de nombreuses interviews (voir TV / PRESSE), à visages cachés, pour différents supports : télévisions ; journaux papier ; sites internet…
Lors de la mise en ligne de ces interviews sur différentes plateformes, il est malheureux de lire toujours les mêmes commentaires : "Il baise un cadavre..." ; "au moins comme ça, il n’ira pas courir après les enfants"; "pauvre France, nous tombons bien bas"; "c’est bien ces poupées pour les pédophiles"… !!!
Pourquoi dire de telles atrocités ? Je vis avec des poupées donc je devrais être enfermés ? Préjugés !
Tiens, dans le même exemple : Une femme qui pose en lingerie ou qui fait du nue, cela fait telle d'elle pour autant une pute ?? Non bien sûr que non et heureusement !
Ce sont des préjugés qui pourrissent la vie de nombreuses personnes, tout cela parce que nous ne rentrons pas dans le moule. Vous qui êtes justement dans ce moule, êtes vous heureux ? Etes vous épanouie ? Dans mon entourage personnel et professionnel, à vous entendre je doute que vous soyez vraiment heureux...
Certes tout le monde a le droit de donner son point de vue, de laisser son petit commentaire pour "faire comme les autres", et c’est un peu le prix à payer quand on accepte de témoigner ou de s’afficher avec sa poupée, mais ce n’est pas parce que l’on vit avec une poupée réaliste, qu’on est un pervers, maniaque, détraqué…et j’en passe.
Quand je lis la catégorie "fait divers" de mon journal local, je constate qu’au final avec mes poupées, je suis très loin d’être le plus bizarre !
Alors OK soyons honnête, il doit y avoir parmi certains DO (Doll Owners) des "brebis galeuse". On en croise de temps en temps sur les forums, on les repères de loin et ils ne restent pas longtemps.
Mais ces "brebis galeuse", ces mauvais DO, on en trouve aussi parmi des gens ou couples "normaux". Combien sont blanc comme neige ? Combien de couple bien sous tous rapports sont infidèles ? Mais sont-ils pour autant des pervers, des "malades" ? Non bien sûr.
Suis-je un pervers en photographiant mes poupées comme ça ?
Nous autres les DO, nous avons simplement choisi une vie originale loin de la vie de couple classique. Nous ne rentrons pas dans le moule ? Oui est alors ?
Nous sommes de tout âge, de tout niveau social. Principalement des hommes, mais aussi quelques femmes. Nous sommes célibataires, divorcés, veufs. Certains sont même en couple. Nos parcours sont différents et nous avons chacun notre histoire qui nous a conduit un jour à choisir ce style de vie car il faut un gros travail de réflexion avant de franchir le pas et s’offrir une poupée réaliste.
LE RÔLE DE NOS POUPÉES
Bien qu'elle soit hyper réaliste avec un corps de rêve à rendre une femme jalouse, il est vrai que cela reste une poupée. Un objet inerte, froid, que nous avons soigneusement configurer afin qu'elle prenne les traits de l'image que nous avons de la femme parfaite. Elle vous regarde fixement en attendant sagement qu’on s’intéresse à elle. Choisir de vivre avec un tel objet a de quoi il est vrai, faire sourire. Son image première touchant à la sexualité, la rend encore plus bizarre, choquante aux yeux de certains.
Mais ces poupées réalistes aux mensurations de rêve peuvent avoir d'autres rôles bien loin du "sex toys".
Elle peut devenir votre muse pour des séances photos ou des dessins, être l'effigie d'un personnage de BD ou de mangas que vous adorez. Moi c'est Catwoman, j'adore !
Votre poupée peut aussi prendre le rôle d'un objet de déco original à rendre jaloux vos voisins, apporter une présence féminie dans un intérieur masculin, être une confidente qui vous écoutera de longues heures sans jugements...
Quelque soit le rôle que vous lui donnerez, elle le réalisera à la perfection.
Joanna, une déco des plus réelle
Yurica, en parfaite confidente
Lilica, sexy en Catwoman
L'ESTHETIQUE DE NOS POUPÉES
Les poupées réalistes ont une taille très proche d'une femme, environ 1m60/1m65. Vous avez quelques poupées qui dépassent les 1m70. Avec aussi des mensurations qui correspondent à la plupart des femmes. C'est justement le but, se rapprocher au mieux d'un corps féminin.
Mais certains poupées sont disons le, moins jolies que d'autres ou sont plus "choquantes". Elles sont de petites taille, autour des 1m40 voir même beaucoup moins, et on très souvent des grosses poitrines, ce qui dans la réalité est quasi impossible. Moi même, qui côtois ce monde des Love Doll depuis des années, ces poupées me déranges car elles ne font pas réelle, pas réaliste, trop "enfantines". Donc imaginez une personne lambda qui tombe nez à nez sur des photos de ce type de poupées, pour peu que le DO lui mette une sucette à la bouche ou l'habille en "Hello Kitty", notre image de détraqué de la tête monte en flèche !
Joanna et son regard mystérieux
Lilica, réelle ou irréelle ?
Yurica dans une pose réaliste
MA DEVISE : JE RESTE DISCRET !
Comme dit plus haut, nos poupées peuvent être mal perçus à la vue de certaines personnes. C’est un fait, et se sera très difficile de changer l’opinion de certains.
Il faut faire attention à notre comportement avec nos poupées vis-à-vis du monde extérieur.
C'est justement un élément à prendre en compte si vous décidez de sortir avec votre poupée : l'environnement extérieur de votre logement. Moi je vis dans un petit lotissement avec beaucoup de vis à vis, il y a du passage, des familles, des enfants…et je ne me verrais pas sortir avec mes poupées, m'afficher avec elles dans mon terrain qui est beigné de vis-à-vis. C'est impensable pour moi.
On ne fait rien de mal, on veut simplement vivre notre vie comme tout le monde avec nos poupées, mais attention quand même. Je suis chez moi, je fais ce que je veux… ne fonctionne pas tout le temps et certains DO en ont fait les frais avec la visite des gendarmes après s'être affiché un peu trop dans leurs jardins. Leurs voisins n'ayant pas vraiment appréciés... Méfiance, et prudence.
D’autres DO ont la chance de vivre dans une habitation, un environnement qui leur offre la possibilité de faire moins attention : jardin sans vis-à-vis direct, haies d’arbres qui masquent la vue, voisins à des centaines de mètres… Dans ce cas, si vous aussi vous avez cette chance d’avoir un tel environnement, vous pouvez vous faire plaisir. Il est vrai que cela fait envie. Si j’avais un tel environnement, je serais forcément bien moins discret avec mes poupées. Mais ce n’est pas le cas, donc je préfère rester dans mon coin, sans faire de bruit. 12 ans que je vis dans cet appartement, quasi autant avec des poupées et pour le moment, mes voisins ne se doutent de rien. Je gère !
Je gère en restant prudent mais cela ne m’empêche pas de me faire plaisir, au point de réaliser des photos sur ma petite terrasse, certes discrète, mais sans que l’on se doute de quelque chose. Dans mon quotidien, je vis pleinement ma vie avec mes poupées en les installant sur mon canapé, à la cuisine…et tout cela bien sûr à la lumière du jour. Je ne me cache pas, je reste simplement discret.
Certains de mes collègues de taf, vivent ou connaissent des amis qui habitent proche de chez moi, un tel connait un tel qui connait un tel…vous savez comment cela se passe, et je ne voudrais pas devenir la risée au boulot avec ma vie privé quelque peu original dirons-nous.
Je suis quelqu’un qui sort peu de chez lui. Hormis le boulot, les loisirs sportifs, je suis plutôt du genre casanier. On ne se refait pas !
Je suis bien chez moi, dans mon petit cocon avec mes trois compagnes favorites.
Cela va de pair, mais je reçois aussi très peu. Cela n’a rien à voir avec mes poupées, comme déjà évoqué, j’ai un tempérament de solitaire. Mon travail, mes loisirs, m’obligent à côtoyer le monde extérieur et j’essaye d’être sociable du mieux que je peux en m’intéressant à eux, mais je me passe aussi bien volontiers de leur compagnie. Seul avec mes poupées, c’est pour moi la belle vie. Durant le confinement, j’ai apprécié cette période, même si elle n’avait forcement rien de drôle…
J’ai fait le choix de rester discret avec mes poupées, mais d'autres DO ne le sont pas du tout. Ils vont encore plus loin en mettant en scène leurs poupées dans des situations, des environnements loin de leur zone de confort qu'offre leur logement : bar ; jardin public ; lac ; rivière ; place du village...
Il est vrai que certaines photos font envies, avec des possibilités de mise en scène quasi inépuisables. Les DO qu'ils le font, qu’ils vivent leur vie pleinement à la vue de tous, nous disent que les retours des badauds, des curieux sont tous positifs... Je veux bien les croire. L’opinion du public changerait-elle ?
Mais pour mettre souvent poser la question : dois-je moi aussi sortir avec mes poupées ? Pour être franc, je ne sais pas ce que cela m’apporterait de plus dans ma vie de tous les jours, que mes voisins, mes collègues de boulot, ou des inconnus sachent que je vis avec des poupées réalistes… Mieux accepter mon choix de vie... ? Foutaise ! En quoi m'afficher devant eux m'aiderai à mieux accepter ce style de vie que j’ai choisi ?? J’attends vos réponses !
Ma devise qui est restée la même depuis toutes ces années et qui n'est pas près de changer :
"Pour vivre heureux, vivons discret".
Je l’applique depuis que j’ai des poupées, et m’a fois, je le vis très bien !